i had a cat once. i dropped a sofa on it.

Un peu honteux, je meuble avec un wip. Non parce que ça commençait quand même à manquer de dessin là.

 
Comme c’est vraiment un post de remplissage (par essence inutile), hop, j’en rajoute une couche (dans l’inutile). Je vous fais grace du dessin d’origine, moche, scanné et très TRES violemment retouché sous toshop.

 
Avec le recul, je me rend compte que comme d’habitude je trouve le premier rough meilleur que le clean. La jambe droite est devenue un peu bizarre et les mains trop petites, et moins intéressantes. Le bras gauche et le torse ont aussi souffert, à plein de niveaux.
Ca, plus tous les trucs probablement super évidents que je ne vois pas ^^

C’est là que je mesure le chemin qui reste encore à parcourir avant de dépasser l’horrible stade du laborieux. Je suis content de voir que certaines choses qui me plaisent ont été faites de manière consciente, mais ça reste quand même vachement hasardeux.
Bref, je suis pas encore Otomo, Springer ou Vivés quoi. Comme dirait Sanch (mon idole définitive) dans Garth Marenghi’s Darkplace: “Still, one can only dream.

(non, ne me remerciez pas de vous faire découvrir la chanson et le clip du siècle, c’est noël, c’est normal)

5 Comments

  1. vgp says:

    Bine qympa. le truc qui me gene c’est en fait que tu as beaucoup de mouvement dans la partie haute du corps (bras mais surtout les cheveux) mais, a coté, les jambes créé un immobilisme entrainant un decalage temporelle mouvemental dans la perception qui occasionnent une gene non conventionnelle.

  2. guillaume says:

    Y manque le décor et les autres personnages. En fait, elle est adossée à un muret ^^
    Ouais, c’est VRAIMENT très wip ^^

  3. Joris says:

    En fait, avec l’encrage, n’importe quel dessin perd toute la dynamique, le côté spontané d’un crayonné. tous les dessinateurs te le diront, l’encrage c’est la plaie, on perd tout le mouvement. l’encrage fige le dessin.
    Mais maintenant, grâce à toshop, la plupart des dessinateurs a trouvé la parade ! Un crayonné poussé, réhaussé sous toshop qui devient encrage !!
    si ça peut t’aider…

  4. Joslin says:

    Ah parce que tu n’es pas bon QU’EN photo? Tu déchires aussi en dessin. Bon ben super… bravo quoi. (j’avais pas encore eu l’occasion de voir tes dessins)

  5. guillaume says:

    Ho, ça me fait drolement plaisir ça, Joslin, dis. Parce que j’ai souvent eu l’occasion de voir les tiens de dessins, sur le café, et c’est carrément formidable. Donc, wow, merci beaucoup ^^

Leave a Comment

Tuesday December 30 2008 illustrations