one day as a lion

Quand j’étais étudiant et que je ne savais pas quoi dessiner, j’avais mes petits sujets de prédilection, les favoris qui revenaient automatiquement quand je laissais le crayon faire le boulot à ma place.
C’était la créature de Frankenstein (sous haute influence Bernie Wrightson), Batman, Hellboy, les poulpes, les monsieurs avec de grosses épées, les chats (parce que les chats c’est le bien, et c’est aussi le Mal, et ça fait mrouw, et ça c’est la classe) et les pirates (filles, de préférence, évidemment).

Ca n’a pas beaucoup changé depuis cette époque. Davantage de chaussettes rayées peut-être. En décembre, je séchais un peu, j’avais d’autres trucs en tête et j’ai repris mes vieux réflexes de doodling automatique.
Juste après avoir fait ce petit dessin, j’avais enchaîné avec quelques crayonnés de pirates. Je me disais que ça ferait une jolie série, ultra classique mais vraiment rigolote à réaliser. Et ça faisait longtemps, après tout.


(clic = grand = mieux, un peu)

Finalement, j’avais un peu laissé tomber l’idée, mais je suis retombé sur ces croquis la semaine dernière. J’en ai pris un complètement au pif et je me suis amusé vite fait avec la colo.
Je voulais attendre un peu avant de la mettre ici, parce que je n’étais pas vraiment sûr de la trouver bien. Donc voilà, j’ai attendu tout un week-end et finalement, sans être transcendante, elle me plait bien donc… ^^

3 Comments

  1. joris says:

    Nan, là y a pas à tortiller, ça ferait une SUPER héroïne de Bd. enfin, je dis ça, je dis rien…

  2. Laurent says:

    Même si quelques traits ici ou là sont perturbants (comme le gilet qui revient sur la poitrine), il y a un joli mouvement.

  3. guillaume says:

    Merci ^^
    Sinon, je suis plutôt d’accord, oui. Il y a pas mal d’autres défauts d’ailleurs (la poitrine trop haute sur le torse par exemple).

Leave a Comment

Tags: ,

Tuesday January 27 2009 illustrations